Interviews

Antonio de la Torre

"Hay que pasar por la vida dejando un legado" 
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Balada triste s'inscrit dans la continuité de l’œuvre d’Alex de la Iglesia qui revient, film après film, sur les mêmes thèmes. De Mes chers voisins à Mort de rire, il est toujours question d'un affrontement démesuré et sanguinaire entre deux individus ou deux groupes. Ces antagonismes permettent au réalisateur de dessiner le portrait d'une société... Lire la suite

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Icíar Bollaín est la petite fille chérie de l'Espagne. Elle a débuté à l'âge de quinze ans comme actrice dans le film de Victor Erice, El Sur, et dès lors elle n'a jamais quitté le monde du cinéma. Elle a grandit et changé sous les yeux des Espagnols, qui l'ont découverte en tant que réalisatrice en 1992 avec Baja Corazón. Dans son dernier film,... Lire la suite

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Ce film raconte l’histoire de plusieurs personnages. Jorge, personnage central de cette fable moderne, a passé son master de gestion par correspondance. Contraint de travailler comme concierge, il a repris le poste de son père à présent handicapé. Antonio, son frère, en prison, rencontre Paula à un cours de théâtre. Elle veut un enfant pour... Lire la suite

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Carlos est un tailleur très réputé de Grenade ; il est calme, paisible, aimé de tous, ne cause pas de problèmes, fait bien son travail et est célibataire depuis longtemps. Mais il a un autre visage, beaucoup plus horrible : il tue les femmes qu'il aime pour les manger Lire la suite

Antonio de la Torre – Amours cannibales
Interviews | Antonio de la Torre – Amours cannibales
Thierry Loiseau - Avant de parler en général de votre carrière d'acteur, peut-être un mot sur votre choix de participer à ce projet, Amours cannibales. Vous aviez plutôt des rôles expansifs jusqu'ici ; le fait que le personnage de Carlos soit un personnage très intériorisé est une des données qui vous a incité à participer au projet ? Lire la suite

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Dans l'Espagne post-franquiste des années 1980 qui tente de soigner le traumatisme des quarante dernières années, la disparition de deux jeunes filles dans la campagne andalouse oblige deux policiers que tout oppose à collaborer. Lire la suite

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Le film noir espagnol vit ses heures de gloire : dernièrement, des films comme La Isla mínima (2014), Tarde para la ira (2016) ou encore El hombre de las mil caras (2016) ont prouvé que le cinéma ibérique avait de beaux jours devant lui. Rodrigo Sorogoyen, pour son troisième long-métrage, fait partie dans cette nouvelle vague qui émerge. Il... Lire la suite

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Films | Abracadabra
Une ambiance fabuleusement cheap L'artillerie lourde est déployée côté costume (Paco Delgado) où les personnages oscillent entre le mauvais goût et l'harmonie des pacotilles, un stylisme à la frontière nébuleuse des décors soigneusement exagérés tant pour les couleurs que pour les dimensions et les lieux (Alain Bainée). Tout devient... Lire la suite

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Le roman a eu un succès grandissant : depuis 1986, il a été réédité plusieurs fois, pourvu d'une introduction et d'un épilogue, mais Martín Cuenca (Amours cannibales) le transforme encore : pour en faire un portrait ironique, inquiétant, manipulateur pourtant, de son héros et narrateur. Dans une introduction à une édition, Javier... Lire la suite

Antonio de la Torre, invité d'honneur du festival des Regards de Valence 2018

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Tout commence avec les cravatés, bien au dessus des ronds de cuir et autres ouvriers honnêtes, dans une Espagne qui ne veille plus au devoir mais au pouvoir. La chasse aux corrompus est sur le point d'être sonnée. Le nettoyage est nécessaire. Rodrigo Sorogoyen propose un film de genre qui ne cesse de bourdonner du début jusqu'à l'avant-dernière... Lire la suite

Antonio de la Torre