Actualités

06 Mars 2019 | 17 Mars 2019
45 films pour la 20ème édition, du 6 au 17 mars 2019. Deux décennies et pléthores de rencontres. Le cinéma est toujours un instrument des émotions. Et il y en aura encore de toute nature à Valence !
affiche
Le Navire, fidèle lieu d'accueil des festivaliers, voguera vers les récentes sorties et d'autres films à découvrir ou à revoir sous l'attention bienveillante de l'invitée d'honneur Lola Dueñas, récemment primée aux Goyas 2019 et figure de proue du lumineux cinéma espagnol, latino et très bientôt français (tournage en préparation, sous la direction d'Alix Delaporte).

En avant-première, une liste ultra généreuse de 15 titres pour les chanceux de Valence dont Cómprame un revólver, Joel, La familia, L'Homme à la moto, Le grain et l'ivraie, Los silencios, Petra, Sergio et Sergei, etc.

Vous avez déjà des étoiles plein les yeux n'est-ce pas ? Le rendez-vous ne se limite pas à ces voyages cinématographiques, de nombreuses escales sont là pour le plaisir des surprises : la grande soirée d'ouverture, la séance des courts d'animation (présentée par Anne-Sophie Rey de L'équipée), Nilda Fernandez mettra en chanson des textes de Federico García Lorca, l'échange littéraire avec Alfons Cervera et Georges Tyras au sujet de la « Memoria », la projection inédite du documentaire qui fait trembler l'Espagne, Le silence des autres d'Almudena Carracedo et Robert Bahar.

Ricardo Ponce accompagnera ses dernières œuvres lors de son vernissage le 6 mars. Jean-Paul Aubert présentera son ouvrage Madrid mis en scènes le 9 mars. Jean-Claude Seguin exposera son analyse de Volver, le 12 mars. Julián Quintanilla viendra vous présenter son touchant El mundo entero (avec Loles León) le 13 mars. Maurice Lemoine abordera la situation politique au Venezuela le jeudi 14 mars.

Les nombreux amateurs de documentaire apprécieront comme toujours la qualité programmée avec, entre autres, Impulso, le sublime film d'Emilio Belmonte autour des créations flamenco de la danseuse Rocío Molina (soirée musique), Femmes du chaos vénézuélien et Venezuela, en temps de guerre.

Pour le public dit « Jeunes Regards » (et pour les grands aussi parce que nous le valons bien...), deux films d'animation : Tad et le secret du roi Midas et Ferdinand.

Les scolaires trouveront aussi de quoi assouvir leur curiosité avec un cycle sur le thème de la diversité cuisiné aux petits oignons. N'oublions pas de souhaiter la bienvenue au club Camixité à cette occasion. Et parce que le cinéma ce sont aussi des images qui s'exposent, baladez-vous à « Cuba gráfica » !

Pour en savoir plus sur le beau voyage organisé par toute l'équipe des bénévoles et les invités : cliquez ici !

Marie-Ange Sanchez


+ d'infos
Lien web