Interviews
Pour nous, le film est une allégorie de la peur.
José Mari Goenaga répond aux questions des Rédacteurs de Cinespagne.com autour du film UNE VIE SECRETE / LA TRINCHERA INFINITA à l'occasion de sa programmation aux 36e Reflets de Villeurbanne au cinéma Le Zola.
Une interview qui plaira d'autant plus aux néo-réalisateurs grâce aux détails confiés par José Mari Goenaga !
Les points abordés sont :
Le post-déconfinement
Réaliser à trois
Une vie secrète / La trichera infinita
Les références
Les acteurs
Le préparation des acteurs
La direction artistique
Le montage
La musique
La durée
Le découpage
La cachette
Lieux de tournage
Un sujet polémique
Netflix
Le film et notre contexte social
Les projets
Merci à l'équipe du Festival !
Les Rédacteurs
Vidéo
À lire aussi
Films | 80 jours
Axun (Itziar Aizpuru) a 70 ans. Élevée dans les traditions, cette retraitée est mariée depuis des lustres et possède une ferme avec son mari, au Pays basque. Sa fille, Josune, trentenaire, a divorcé et s'est exilée à Los Angeles. Un jour, son ex-mari Mikel tombe dans le coma suite à un accident de voiture. Josune refusant de rentrer, Axun décide... Lire la suite
Axun (Itziar Aizpuru) a 70 ans. Élevée dans les traditions, cette retraitée est mariée depuis des lustres et possède une ferme avec son mari, au Pays basque. Sa fille, Josune, trentenaire, a divorcé et s'est exilée à Los Angeles. Un jour, son ex-mari Mikel tombe dans le coma suite à un accident de voiture. Josune refusant de rentrer, Axun décide... Lire la suite
Interviews | Antonio de la Torre – Amours cannibales
Thierry Loiseau - Avant de parler en général de votre carrière d'acteur, peut-être un mot sur votre choix de participer à ce projet, Amours cannibales. Vous aviez plutôt des rôles expansifs jusqu'ici ; le fait que le personnage de Carlos soit un personnage très intériorisé est une des données qui vous a incité à participer au projet ? Lire la suite
Thierry Loiseau - Avant de parler en général de votre carrière d'acteur, peut-être un mot sur votre choix de participer à ce projet, Amours cannibales. Vous aviez plutôt des rôles expansifs jusqu'ici ; le fait que le personnage de Carlos soit un personnage très intériorisé est une des données qui vous a incité à participer au projet ? Lire la suite
Films | Handia
Parce qu'à deux on va plus loinAitor Arregi Galdos et Jon Garaño sont les réalisateurs, duo raffiné, déjà productif et primé avec Loreak en 2014 (San Sebastián, Londres, Tokyo, Zurich, deux nominations aux Goyas 2015), et proches collaborateurs depuis quinze ans au sein de la société de production Moriarti. Ils se sont à nouveau réunis pour écrire... Lire la suite
Parce qu'à deux on va plus loinAitor Arregi Galdos et Jon Garaño sont les réalisateurs, duo raffiné, déjà productif et primé avec Loreak en 2014 (San Sebastián, Londres, Tokyo, Zurich, deux nominations aux Goyas 2015), et proches collaborateurs depuis quinze ans au sein de la société de production Moriarti. Ils se sont à nouveau réunis pour écrire... Lire la suite
Interviews | Antonio de la Torre, invité d'honneur du festival des Regards de Valence 2018
Lire la suite
Lire la suite
Interviews | Jon Garaño et Aitor Arregi - Handia
Pays basque, 1836. Après avoir combattu pendant la Première Guerre carliste, Martin Eleizegi retourne dans sa ferme familiale en Guipuzcoa. Il découvre alors avec stupeur que son frère cadet, Joaquin, est devenu un géant. Très vite, Martin ne recherche qu’une seule chose : quitter ce monde rural qu’il juge trop étriqué, tandis que Joaquin reste... Lire la suite
Pays basque, 1836. Après avoir combattu pendant la Première Guerre carliste, Martin Eleizegi retourne dans sa ferme familiale en Guipuzcoa. Il découvre alors avec stupeur que son frère cadet, Joaquin, est devenu un géant. Très vite, Martin ne recherche qu’une seule chose : quitter ce monde rural qu’il juge trop étriqué, tandis que Joaquin reste... Lire la suite
Films | Une vie secrète
La prise de risque est totale : tout d’abord, cette première scène, filmée caméra au poing, où Higinio est fait prisonnier, où il parvient à fuir puis à revenir chez lui, par miracle, alors que tout le village veut sa peau. Ensuite, le confinement à l’ombre de sa maison, dans un trou creusé sous le sol de sa propre cuisine, puis dans la... Lire la suite
La prise de risque est totale : tout d’abord, cette première scène, filmée caméra au poing, où Higinio est fait prisonnier, où il parvient à fuir puis à revenir chez lui, par miracle, alors que tout le village veut sa peau. Ensuite, le confinement à l’ombre de sa maison, dans un trou creusé sous le sol de sa propre cuisine, puis dans la... Lire la suite