Films
Everybody Knows (Todos lo saben)
Un Film de
Asghar Farhadi
Avec Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín, Eduard Fernández, Bárbara Lennie, Inma Cuesta
Drame, Thriller | Espagne, France, Italie | 2018 | 2h12
Film d'ouverture du 71ème festival de Cannes - Mai 2018, Compétition longs-métrages, 71ème Festival de Cannes (2018)
A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.
À lire aussi
Portraits | Javier Bardem
Javier Bardem a reçu cette année l’une des plus hautes distinctions qu’un acteur puisse recevoir. Il s’est vu décerner le Prix d’Interprétation Masculine au Festival de Cannes pour son jeu dans le film Biutiful, du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu. Cette consécration a vite été éclipsée par une information plus "people" touchant à... Lire la suite
Javier Bardem a reçu cette année l’une des plus hautes distinctions qu’un acteur puisse recevoir. Il s’est vu décerner le Prix d’Interprétation Masculine au Festival de Cannes pour son jeu dans le film Biutiful, du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu. Cette consécration a vite été éclipsée par une information plus "people" touchant à... Lire la suite
Films | Etreintes brisées
Comme l'évoque le titre, volontairement mis au pluriel, plusieurs histoires se mêlent et s'entremêlent avec fluidité. Dans cet entrelac, Pedro Almodovar se livre à une réflexion sur la création et la destruction, celle des oeuvres que l'on se doit d'achever, même la peur au ventre, même " à l'aveugle", comme le dit Mateo ( Lluis Homar ), héros... Lire la suite
Comme l'évoque le titre, volontairement mis au pluriel, plusieurs histoires se mêlent et s'entremêlent avec fluidité. Dans cet entrelac, Pedro Almodovar se livre à une réflexion sur la création et la destruction, celle des oeuvres que l'on se doit d'achever, même la peur au ventre, même " à l'aveugle", comme le dit Mateo ( Lluis Homar ), héros... Lire la suite
Films | Volver
Dans un petit village de la Mancha, des femmes s'appliquent à nettoyer, astiquer les tombes avec énergie, sous un vent qui semble de feu. C'est sur ce plan séquence, aride et légèrement décalé, que s'ouvre le film, d'emblée loin des clichés movida-esques, érotiques et urbains auxquels on a pu être parfois tenté de réduire le cinéma... Lire la suite
Dans un petit village de la Mancha, des femmes s'appliquent à nettoyer, astiquer les tombes avec énergie, sous un vent qui semble de feu. C'est sur ce plan séquence, aride et légèrement décalé, que s'ouvre le film, d'emblée loin des clichés movida-esques, érotiques et urbains auxquels on a pu être parfois tenté de réduire le cinéma... Lire la suite
Films | Les Amants Passagers
En Espagne, nombreux sont ceux qui attendaient au tournant la nouvelle aventure cinématographique de Pedro Almodóvar. Les nuages noirs du soupçon sur la qualité de son film planaient, renforcés par un marketing douteux ainsi qu'une promotion limitée qui n'arrangeaient rien à la situation. Et, en effet, la première demi-heure des Amants... Lire la suite
En Espagne, nombreux sont ceux qui attendaient au tournant la nouvelle aventure cinématographique de Pedro Almodóvar. Les nuages noirs du soupçon sur la qualité de son film planaient, renforcés par un marketing douteux ainsi qu'une promotion limitée qui n'arrangeaient rien à la situation. Et, en effet, la première demi-heure des Amants... Lire la suite
Films | Mamá
Mamá nous livre la rencontre inattendue entre deux jeunes sœurs abandonnées par leur père dans une cabane au fond des bois et une créature aussi maléfique que douée d'instinct maternel. Lire la suite
Mamá nous livre la rencontre inattendue entre deux jeunes sœurs abandonnées par leur père dans une cabane au fond des bois et une créature aussi maléfique que douée d'instinct maternel. Lire la suite