Actualités
Ainsi, nous retrouvons dans la catégorie du Meilleur Film le réalisateur et producteur espagnol Albert Serra avec 5 nominations pour Pacifiction - Tourment sur les îles et l'italo-argentin établit en France, Gaspar Noé, avec Vortex pour trois nominations (Mise en scène, Meilleure actrice et Meilleure image).
Le film de Rodrigo Sorogoyen, As bestas, sera présent également grâce à la nomination de Denis Ménochet dans la catégorie Meilleur acteur et dans la catégorie Meilleure coproduction internationale.
Nous rappelons qu'il y a 13 catégories, toutes primées par un trophée Lumière, œuvre du Graveur Général de la Monnaie Joaquín Jiménez.
Les partenaires et soutiens de l'événement sont : Unifrance, le Forum des images, la Ville de Paris, l'Institut International de l'Image et du Son (3IS), la Monnaie de Paris, Le Film Français, Davines, Givenchy Parfums, Cinando, le Centre Wallonie-Bruxelles|Paris, la Montparnasse Cultural Foundation, Finrêka!, Be Driven, S'Com et Gràfic Set.
Notons le rendez-vous et au plaisir de croiser à nouveaux les membres de l'Académie des Lumières en janvier. Merci à notre partenaire Makna Presse.