Actualités

09 Octobre 2019 | 15 Octobre 2019
Les festivals s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Il en est ainsi avec le 7ème Panorama du Cinéma colombien de Paris qui se présentent enflammé et provocateur comme le reflète avec toujours autant de créativité leur affiche. Le regard brûle incendie notre passion pour un cinéma d' « espoir », de « courage » et de « nouveaux imaginaires » comme le déclare avec éloquence l'introduction poétique du dépliant.
affiche
L'association Le chien qui aboie célèbrera ses 10 ans de cinéma latino-américain pour cette édition aux 38 films en 43 projections. Le 9 octobre, Homo Botanicus de Guillermo Quintero lèvera le rideau du festival pour ensuite laisser place à la musique de Montoya. Un petit bonus avec le Corner VRqui vous fera découvrir des réalisations colombiennes en réalité virtuelle au bar du cinéma L'Arlequin.

S'en suivront des journées aux thématiques à chaque fois différents : les terres minoritaires, les espaces féminins, la culture afro-colombienne, les réalisations pour les plus jeunes, celles pour les amateurs de cinéma plus expérimental ou encore la fragilité de la paix portée sur la grande toile.

Les invités seront nombreux : Alexander Hick, Edison Sanches, Laura Huertas, etc... Ils seront 17 et leur regard se confrontera à celui des spectateurs pour le plaisir des rencontres-échanges. La Table Ronde du samedi 12 octobre donnera la voix à tous les réalisateurs, producteurs, comédiens et techniciens invités.

Pour finir, au cinéma Reflet Médicis, Le chien qui aboie rendra hommage au « chien » qui est au centre de son histoire depuis 2009. Río seco de Pedro Hernández Avellanada clôturera en images le festival et du côté du son La Perla. Les festivités seront également rythmées par la remise des Prix dans les derniers instants de l'incandescence de la 7ème édition du Panorama !

Retrouvez toutes les informations nécessaires ici : https://www.panoramaducinemacolombien.com/le-festival/

Marie-Ange Sanchez

Vidéo

+ d'infos