Actualités

6ème édition clermontoise déjà ! Dans le cadre du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, des étudiants du Master études interculturelles franco-espagnoles et franco-portugaises de l’Université Clermont Auvergne pilotent la soirée CinéFood.

Affiche

Côté projections, les trois étudiants organisateurs de la soirée, Maria Areli, Icram et João proposent aux festivaliers clermontois un programme aux petits oignons, avec deux courts argentins, et, première pour cette année, un troisième en provenance du Portugal.
Sur les écrans, ce mercredi 1er février, seront projetés : "A Primeira Ceia" (Portugal) de Sofia Pimentão et Luís Monge, "Oliverio : La Aceituna" (Animation argentine) d’Antonio Balseiro et Gabino Calonico et "El Último Asado" (Argentine) de Julen Labu.
Direction donc les fameux barbecues argentins, autour d’une tablée bien masculine, mais aussi balade animée dans une cuisine en compagnie d’Oliverio, olive anthropomorphe et malicieuse. Filons enfin au Portugal, avec Antoine, qui présente pour la première fois sa petite amie espagnole à ses parents… : LE premier dîner !

Bandeau cortos cine food 23

Notez que la soirée comptera également sur la présente de Juen Laburu, le réalisateur argentin de "El Último Asado" : il viendra présenter son court métrage et échanger avec le public !

Julen Laburu

Côté papilles, le deuxième moment de partage de la soirée, hors écran, mais dans la continuité du programme, propose de se restaurer. Inspiré bien évidemment des courts métrages diffusés, au menu de cette année, pizette olive en entrée, plat « le partage du chou » et dessert énigmatique, le s’more !
Quel beau programme épicurien pour tous les amoureux de partage autour du cinéma et de la bonne chère !

Rendez-vous donc est pris à Clermont le mercredi 1er février à la Goguette dès 19H30.
> Réservations via La Goguette au 09-72-54-82-75.

Z.V.

Vidéo


À lire aussi
45e édition du festival international du court métrage à Clermont-Ferrand
Actualités | 45e édition du festival international du court métrage à Clermont-Ferrand
Pour 2023, le festival revient en force après deux années de pandémie où l’organisation avait dû s’adapter. La première année en créant un festival 100% en ligne et la seconde en réduisant les événements festifs attenant au festival. Et désormais, le président Éric Roux le dit lui même « c’est bien un souffle d’enthousiasme que nous espérons tous.... Lire la suite