Actualités
Le festival a compté sur l'engagement total d'une équipe en or pendant douze années : leurs efforts pour faire le pont entre notre public et le cinéma espagnol ont été salués en France et à l'étranger, notamment au précédent Festival de Cannes. Dífferent! - L'autre cinéma espagnol a toujours été un événement à ne pas manquer, ni pour les spectateurs, ni pour les cinéastes, ni pour l'industrie du Cinéma.
Nous vous communiquons donc avec enthousiasme les invités présents (P) et la programmation de la 14ème édition du festival Dífferent! - L'autre cinéma espagnol.
Huit films, aux esthétiques et thématiques très variées, ont été sélectionnés parmi les productions de cette dernière année :
Alegría de Violeta Salama (P) - 15 JUIN - 19H
Sis dies corrients de Neus Ballús - 16 JUIN - 19H
Espíritu sagrado de Chema García Ibarra (P) - 16 JUIN - 21H
Josefina de Javier Marco (P) - 17 JUIN - 19H
Destello bravío de Ainhoa Rodríguez - 17 JUIN - 21H
Cuñados de Toño López (P) - 18 JUIN - 19H
El radioaficionado de Iker Elorrieta (P) - 18 JUIN - 21H
Maixabel/Les Repentis de Icíar Bollaín - 19 JUIN - 21H
D'autres invités complètent la liste des réalisateurs présents :
-Leonor Díaz : directrice artistique de tous les films de Chema García Ibarra Espíritu sagrado ou encore de Rendir los machos de David Pantaleón.
-Eva Valiño: Ingénieur Son pour, entre autres, Destello bravío, Estiu 1993 et Alcarràs de Clara Simón, qui vient de remporter l'Ours d'Or à la Berlinale.
-Luis Tosar : acteur du film Maixabel. Il a tourné avec les plus grands noms du cinéma espagnol dont Paco Plaza (Quién a hierro mata), Daniel Calparsoro (Cien años de perdón), Julio Medem (Ma Ma), Icíar Bollaín (Te doy mis ojos, También la lluvia), Fernando León de Aranoa (Los Lunes al sol), Daniel Monzón (Celda 211) et bien d'autres encore.
Le Prix cinématographique Sorbonne sera remis pour la quatrième année. Le cinéaste distingué sera invité à revenir à Paris pour donner une Master Class à la Sorbonne au cours de la prochaine année académique.
Le jury présidé par Marianne Bloch Robin et Sergi Ramos Alquézar est formé par des étudiants universitaires.
Le gagnant du prix sera annoncé à la soirée de clôture du Festival.
Les précédents Prix ont été attribués à :
Carla Simón pour Estiu 1993 (Été 93) en 2017,
David Macián pour La mano invisible en 2018,
Oliver Laxe pour O que arde en 2019.
Nous saluons la collaboration sans faille de l’artiste Agatha Ruiz de La Prada qui signe, pour la quatorzième fois, l’affiche du festival.
Bon festival !
Pour réserver > CLIC